Lutte contre le Sida : la Love Baguette solidaire de retour dans les boulangeries vosgiennes

Cette année encore, les artisans boulangers de la région Grand-Est et particulièrement des Vosges, se mobilisent avec Aides pour l’opération “Love Baguette”. Du 5 au 15 octobre, plus de 100 boulangeries de la région et une dizaine dans le département vosgien, proposeront les iconiques baguettes en forme de ruban afin de soutenir la lutte contre le VIH.
Vendues au prix de 2€, dont la moitié sera reversée à l’association Aides, afin de financer les actions de prévention et de dépistage, l’opération “Love Baguette” est l’opportunité de valoriser les savoir-faire locaux en mettant l’accent sur la proximité.
Les habitants de la région Grand-Est peuvent retrouver la Love Baguette dans l’ensemble des boulangeries participantes de la région, à retrouver sur la carte interactive du site www.lovebaguette.com.
Dans le département des Vosges, les boulangeries participantes, recensées par le site, sont :
- la boulangerie le Petrin vosgien de Houécourt (442, rue Division Leclerc) – www.facebook.com/aupetrin.vosgiens
- la boulangerie-pâtisserie L’instant de Bonheur de Gérardmer (3, rue du Lac) – www.facebook.com/patisserie.instant.de.bonheur
- la boulangerie-pâtisserie Maison Poirel de La Salle (14, rue de Rambervillers) – www.facebook.com/maisonpoirel
- la boulangerie-pâtisserie Au four à pain de Saint-Dié-des-Vosges (51, rue Saint-Charles) – www.facebook.com/maisonpoirel
- la boulangerie-pâtisserie K6-Framboise de Saint-dié-des-Vosges (35, rue Stanislas) – www.facebook.com/k6framboise
- la boulangerie-pâtisserie Scaïa de Saint-Dié-des-Vosges (31, rue Stanislas)