Le sac plastique se fait remballer dans les Vosges

Cet été 2016 signe la fin des sacs plastiques distribués dans les grandes surfaces et commerces. Pour les remplacer, la société Tenthorey, basée à Eloyes, proposent une gamme de sacs durables, à retrouver dans les magasins Carrefour, notamment.
Le 1er juillet prochain, tous les sacs plastiques de caisse à usage unique seront interdits. Dans la réalité, beaucoup de supermarchés et de commerces ont préparé depuis longtemps ce changement.
Malgré tout, 17 milliards de sacs plastiques sont encore consommés en France chaque année. Mais en juillet, ce sera fini. Plus aucun sac plastique ne devrait vous être proposé.
Quelles alternatives alors ? Les sacs plus épais et réutilisables ne seront pas interdits. Un marquage devra toutefois être apposé sur ces contenants pour indiquer ” que le sac peut être réutilisé et ne doit pas être abandonné dans la nature “.
Le sac en papier est aussi autorisé, mais il ne devrait pas débouler en masse chez les commerçants. La solution viendra peut-être des Vosges, grâce à la société Tenthorey à Eloyes.
Cette entreprise de tissage plus que centenaire propose depuis 2007 une gamme de sacs durables, en coton bio imprimé, adoptée notamment par les grandes surfaces Carrefour.
” Depuis quelques mois, on sent que les commerçants sont mûrs pour proposer ce genre de produits à leurs clients “, précise Joël Becquart, directeur général.
De 500 000 sacs en 2014, la production a doublé l’an dernier, atteignant le million d’unités. Le cabas devrait vous emballer !