Accueil > Actu > S'engager > Le Massif vosgien fête la montagne

Le Massif vosgien fête la montagne

Le 24 juin 2016 par Bruno Veillon

Le Massif des Vosges est en fête, les 25 et 26 juin. Randonnées, escalade, deltaplane… Une soixantaine d’animations sportives et gratuites seront proposées. Une mise en lumière des activités du massif, qui génèrent de nombreux emplois.

Les 25 et 26 juin au lac de Xonrupt-Longemer et au lac de Kruth-Wildenstein (Haut-Rhin), le Massif vosgien s’associe à la Fête de la montagne, un événement célébré pour la 4e année dans toute la France. 

Escalade, randonnée, deltaplane… Une soixantaine d’animations sportives gratuites sont proposées par 35 structures présentes

Le refuge du Sotré, basé à Xonrupt-Longemer, s’associe à l’événement à travers la première Nuit des refuges en proposant nuitées, repas et ateliers musicaux.

Un massif considéré comme l’un des poids lourds du secteur touristique régional. Le tourisme y génère 10 200 emplois, soit 5,7 % des emplois du massif

Le secteur de l’hébergement touristique est la première activité (un emploi sur deux). La richesse dégagée par les activités touristiques avoisine les 280 millions d’euros par an (source : Insee, 2011).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin