Accueil > Actu > S'engager > Fêtes de fin d’année : les feux d’artifice interdits dans les Vosges

Fêtes de fin d’année : les feux d’artifice interdits dans les Vosges

Le 23 décembre 2015 par Bruno Veillon

Dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le gouvernement français, depuis les attentats du 13 novembre dernier, le préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a décidé d’interdire les feux d’artifice de types 2 à 4, jusqu’au 4 janvier 2016.

Le contexte exceptionnel d’état d’urgence, décrété par le président de la République François Hollande, et approuvé par le Parlement, à la suite des attentats commis à Paris, le 13 novembre dernier, impose un devoir de vigilance et de responsabilité de la part des Préfectures.

C’est en ce sens que le Préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a décidé d’interdire les engins pyrotechniques de types 2, 3 et 4, jusqu’au 4 janvier 2016, sur l’ensemble du département des Vosges, sauf autorisations exceptionnelles délivrés par la Préfecture, dans le cadre de spectacles pyrotechniques dûment validés par les autorités de Police compétentes, et réalisés par des professionnels.

Seuls les petits artifices de premières catégories sont autorisés. Ces derniers ne présentant “qu’un danger très faible et un niveau sonore négligeable, qui sont destinés à être utilisés dans des espaces confinés. Et sont en vente libre aux personnes âgées de plus de 12 ans”, note l’article classifiant les engins pyrotechniques.

A contrario, le communiqué de la Préfecture stipule que “les revendeurs et utilisateurs des artifices de divertissement de catégories C2 à C4, K2 à K4, T2 et P2 est interdite et pourront être sanctionnées”.

Il faudra, donc, trouver d’autres moyens de faire la fête à Noël et pour la nouvelle année.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin