Accueil > Actu > S'engager > École des Champions : Vosgelis soutient la sensibilisation des enfants au monde de demain

École des Champions : Vosgelis soutient la sensibilisation des enfants au monde de demain

Le 05 mai 2023 par Jordane Rommevaux
École des Champions : Vosgelis soutient la sensibilisation des enfants au monde de demain
Convention sur 3 ans signée entre le directeur général de Vosgelis, Fabrice Barbe et Enikö Hazard de l'association l'École des Champions.
© Appix Média

Présente au Stade Robert Sayer de Thaon-les-Vosges, ce mercredi 3 mai, l’École des Champions a proposé quelques ateliers sportifs et civiques aux quelques 120 enfants présents. L’occasion pour le directeur général de Vosgelis, Fabrice Barbe, de signer un partenariat de 3 ans, pour soutenir cette initiative, à destination des enfants, afin de les sensibiliser à leur rôle dans le monde de demain.

Journée l'École des Champions à Thaon-les-Vosges.

Chaque année, l’association l’École des Champions fait une tournée proposant aux jeunes des ateliers sportifs et de sensibilisations aux enjeux de leur avenir. « Les enfants d’aujourd’hui seront nos responsables demain », rappelle Jan Hug Hazard, fondateur de l’Ecole des Champions. Le concept repose sur les valeurs séculaires de la chevalerie : courage, solidarité, civisme, goût de l’effort. 

Depuis le lancement de cette initiative, ce sont plus de 3 000 enfants, âgés de 7 à 12 ans, qui ont pu participer aux « parcours » organisés dans toute la région Grand Est et s’affrontent dans des épreuves sportives, mais également des ateliers citoyens : tri, économies d’énergie, secourisme, sécurité routière…

Signature de la convention avec Vosgelis pendant la Journée l'École des Champions à Thaon-les-Vosges.

A l’issue du challenge, les finalistes de chacune des 20 villes participantes sont nommés « ambassadeurs de la bonne conduite » et, suivis par l’association et leurs parents, devront appliquer une « Charte de bonne conduite » dans leur quotidien et montrer l’exemple, avant de s’affronter dans une grande finale avec des épreuves de plus haut niveau. 

Mercredi 3 mai, c’est au Stade Sayer de Thaon-les-Vosges que s’est posé l’École des Champions et qui a vu la participation de 120 enfants sur des ateliers sportifs et civiques. L’occasion pour Vosgelis, dont l’engagement sociétal et environnemental n’est plus à prouver, a été touché par l’implication et la volonté de cette association. C’est pourquoi elle a officialisé un partenariat en signant une convention pour 3 ans. 

Enikö Hazard, présidente de l'association pendant la Journée l'École des Champions à Thaon-les-Vosges.

Au titre de son engagement, le bailleur social soutiendra également l’association à hauteur de 7 500 euros par an et se fera le relais et l’ambassadeur de cette action dans sa communication comme dans ses relations avec ses parties prenantes, notamment les 112 communes de son patrimoine. Un rôle que Vosgelis prendra très à coeur car pour Fabrice Barbe, son directeur général : « les enfants d’aujourd’hui seront nos locataires de demain » ! 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin