Accueil > Actu > S'engager > Déjà plus de 80 000 votants pour choisir le nom de la grande région

Déjà plus de 80 000 votants pour choisir le nom de la grande région

Le 15 mars 2016 par Bruno Veillon

Depuis le lancement du scrutin électronique, mis en place par le conseil régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, concernant le nom que portera la future grande région, 80 000 participants uniques ont déjà donné leur avis.

80 000 votants en 24 h ! Le scrutin de vote pour le nom de la nouvelle région rencontre déjà un vif succès auprès des citoyens Alsaciens, Champenois, Ardennais et Lorrains, ce qui “montre l’intérêt et la mobilisation des citoyens pour la démarche consultative, visant à déterminer ce futur nom“, se félicite le Conseil régional, dans un communiqué officiel.

Un succès populaire qui explique les certaines lenteurs d’accès au formulaire de vote, constatées depuis hier. “L’envoi des e-mails, permettant aux participants de valider leur choix, prend encore un peu de temps, confirme le communiqué. Les réponses sont bien enregistrées et les envois d’e-mails se font progressivement. Les questions techniques sont en voie de résolution“.

Une bonne nouvelle pour tous les citoyens qui s’inquiétaient d’une telle lenteur du système de validation des votes. 

=https://www.centpourcent-vosges.fr/societe/eco-citoyen/sondage-quel-nom-pour-la-nouvelle-grande-region-a4022.html]Rappelons que les citoyens ont encore jusqu’au 1er avril, à minuit, pour voter pour leur nom préféré : Rhin-Champagne, Acalie, Nouvelle Austrasie ou Grand-Est (un descriptif à retrouver ici).

Pour voter : =https://notrenouvelleregion.alsacechampagneardennelorraine.eu/SurveyServer/s/alca/Nomregion2016/questionnaire.htm]notrenouvelleregion.alsacechampagneardennelorraine.eu

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin