Accueil > Actu > Emploi / Formation > Objectif Top Chef : le Chantrainois Nicolas Didier veut éblouir les papilles du chef Philippe Etchebest sur M6

Objectif Top Chef : le Chantrainois Nicolas Didier veut éblouir les papilles du chef Philippe Etchebest sur M6

Le 04 septembre 2023 par Jordane Rommevaux
Objectif Top Chef : le Chantrainois Nicolas Didier veut éblouir les papilles du chef Philippe Etchebest sur M6
Le Vosgien Nicolas Didier se lance l'Objectif Top Chef sur M6.
© capture d’écran/M6

À partir de ce lundi 4 septembre, à 18 h 35, la chaîne M6 relance son émission culte : Objectif Top Chef. Une nouvelle saison avec le chef Philippe Etchebest aux manettes et de nombreux candidats prêts à tout pour sortir du lot et se révéler aux yeux des millions de spectateurs, qui suivent le programme assidument. A commencer par le jeune vosgien Nicolas Didier, originaire de Chantraine, qui ne veut pas faire de la figuration.

Les Chefs Juan Arbelaez & Yoann Conte goutent le plat d'un candidat dans Objectif Top Chef.
Les Chefs Juan Arbelaez & Yoann Conte goutent le plat d’un candidat dans Objectif Top Chef.

La chaîne M6 le promet, la nouvelle saison d’Objectif Top Chef promet d’être “pleine de rebondissements”. À partir de 18 h 35, ce lundi 4 septembre “la six” propose la neuvième saison de son émission culte avec un Philippe Etchebest toujours plus exigent et rigoureux, qui part à la recherche du meilleur apprenti ou amateur de France.

Seulement, cette année, le Chef fera des dégustations uniquement à l’aveugle, les candidats ne pourront donc compter que sur leur univers culinaire et leur technique pour le convaincre. Pour l’aider dans cette recherche inédite, il a fait appel à deux chefs de talents Yoann Conte et Juan Arbelaez, qui se rendront dans toute la France, à la rencontre de ces futurs talents de la cuisine.

Un futur talent qui pourrait se nommer Nicolas Didier. Ce Vosgien de 18 ans, passionné de cuisine, arrive dans cette première semaine du programme, avec l’envie de tout croquer. Ancien geek, comme il se définit, ce Chantrainois est aussi un fervent amateur de trail. Actuellement en classe de Terminale au Lycée hôtelier de Notre-Dame-Saint-Joseph d’Épinal pour préparer un Bac Professionnel.

Fort d’une expérience qu’il est en train d’acquérir pendant son apprentissage au sein de l’établissement belge 2 étoiles “Château du Mylord”, il a l’ambition, une fois son diplôme en poche, de s’envoler vers l’Amérique Latine et l’Asie, afin d’apprendre leurs techniques culinaires.

Le chef Philippe Etchebest goute à l'aveugle les plats des candidats, dans une boîte bleue et miroirs sans teint.
Le chef Philippe Etchebest goute à l’aveugle les plats des candidats, dans une boîte bleue et miroirs sans teint.

Nicolas Didier entre dans la compétition cette semaine, avec l’ambition de révéler auprès des chefs Juan Arbelaez et Yoann Conte à leur “table éphémère”. Il ne devra pas manquer d’idées et d’originalité pour se démarquer et transporter les chefs dans leur univers.

Après avoir dégusté le plat de chaque candidat, Juan Arbelaez et Yoann Conte attribueront chacun une note sur 5. Puis les 2 candidats se retrouveront dans les cuisines d’Objectif Top Chef pour réaliser une épreuve où l’un sera coaché par Juan Arbelaez et l’autre par Yoann Conte.

Cette fois-ci, seul Philippe Etchebest dégustera leur plat à l’aveugle sans découvrir quel candidat se cache derrière et leur attribuera une note sur 10. A la fin de ces 2 épreuves, le candidat qui aura marqué le plus de points poursuivra la compétition.

C’est seulement lors de la grande finale d’Objectif Top Chef, que Philippe Etchebest découvrira le grand gagnant qu’il aura sélectionné à l’aveugle, en ne jugeant que ses plats. Une belle façon pour Nicolas de révéler son talent et de mettre un pied dans le monde professionnel.

A suivre !

Affiche saison 9 d'Objectif Top Chef, avec Juan Arbalaez, Philippe Etchebest et Yoann Conte.
Juan Arbelaez, Philippe Etchebest et Yoann Conte.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin