Accueil > Actu > Emploi / Formation > Nomination : Thomas Kupisz devient le nouveau sous-préfet de Neufchâteau

Nomination : Thomas Kupisz devient le nouveau sous-préfet de Neufchâteau

Le 20 avril 2023 par Jordane Rommevaux
Nomination : Thomas Kupisz devient le nouveau sous-préfet de Neufchâteau
Thomas Kupisz est le nouveau sous-préfet de Neufchâteau.
© Préfecture de l'Ardèche

Ex-directeur de cabinet du préfet de l’Ardèche, Thomas Kupisz vient d’être nommé sous-préfet de Neufchâteau. Il prendra ses fonctions dans la circonscription de l’Ouest vosgien, lundi 24 avril.

Thomas Kupisz, nommé sous-préfet de Neufchâteau.

Depuis le départ de Gaël Rousseau de la sous-prefecture de Neufchâteau, en octobre dernier, après avoir accepté de s’envoler pour la Corse et de prendre en main la sous-préfecture de Sartène, en Corse-du-Sud, son remplaçant vient d’être nommé par le président de la République.

Nommé en date du 8 avril dernier, c’est Thomas Kupisz qui prendra les commande de la sous-préfecture de l’Ouest vosgien, à partir du lundi 24 avril. Nommé par décret, le Journal officiel précise : “Par décret du Président de la République en date du 8 avril 2023, M. Thomas KUPISZ, conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer, est nommé sous-préfet de Neufchâteau (groupe V), pour une durée de trois ans.”

Thomas Kupisz, nommé sous-préfet de Neufchâteau.

Conseiller d’administration dépendant de l’Intérieur et de l’Outre-Mer, il était jusqu’alors directeur du cabinet du préfet de l’Ardèche.

Sa mission dans les Vosges est détaillée par le ministère : “Sous l’autorité de la Préfète des Vosges, il assure les missions qui lui sont confiées par le gouvernement, conformément aux lois et règlements : il concoure au maintien de l’ordre public et à la sécurité des populations ; il participe à l’exercice des missions régaliennes de l’Etat, notamment en matière de délivrance de titres, en veillant à la régularité et à la modernisation des procédures ; il intervient directement dans l’action de conseil auprès des collectivités territoriales dont il pilote, en lien avec les services de la Préfecture, le contrôle administratif des actes ; il anime et coordonne l’action des services de l’Etat dans l’arrondissement en favorisant l’installation d’une ingénierie territoriale de développement. Il assure la conduite de projets par une large mobilisation des acteurs locaux.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin