Le numérique fait école à Épinal

Grande première au Centre d’affaires d’Epinal avec le lancement de la première école du numérique qui formera les prochains développeurs de sites internet, chefs de projets web, formateurs ou encore médiateurs numérique.
La première école du numérique basée sur un partenariat entre Simplon.co et la CCI Formation, ouvre ses portes pour la première fois à Épinal au mois d’avril. Basée au Centre d’affaires d’Épinal, elle lance un appel pour recruter ses premiers élèves sur =http://simplon.co/je-candidate/]http://simplon.co/je-candidate/
Cette formation de ” Développeur web et mobile ” permet de devenir développeur de site internet, chef de projet web, formateur ou médiateur numérique…
La première promotion devrait compter 24 élèves pour 840 heures de cours dispensées en six mois. ” La Communauté d’Agglomération a choisi de financer la formation de jeunes issus des quartiers politiques de la ville, qui représenteront au moins 20 % de la promotion, avec un cofinancement au titre de la Dotation Politique de la ville “, a détaillé le député-maire d’Épinal, Michel Heinrich.
Cette école a été créée suite aux engagements pris par le club FACE et la ministre Myriam El Khomri lors de sa visite à Épinal en mai dernier. Ces engagements portent tous en faveur de la lutte contre l’exclusion à Épinal.