10 ans de création aux Défis du Bois

Révélateurs des ingénieurs formés à l’ENSTIB d’Epinal, les Défis du bois fête leurs 10 ans au parc du Cours. Du 13 au 20 mai, dix groupes de travail rivaliseront pendant 8 jours et 7 nuits pour concevoir une oeuvre audacieuse.
Elles poussent depuis 10 ans au bord de la Moselle : d’étonnantes structures en bois plus audacieuses les unes que les autres. Durant une semaine, les Défis du Bois réunissent cinquante architectes et ingénieurs bois en fin de formation, venus du monde entier.
” Ils ne se connaissent pas et n’ont jamais travaillé ensemble mais sont répartis équitablement dans dix groupes de travail. Ils ont 8 jours et 7 nuits pour imaginer et concevoir une oeuvre audacieuse, créative sans oublier la cohérence et la solidité exigée pour relever le défi “, présentent les organisateurs.
Depuis 2005, ils sont plus de 400 jeunes diplômés à avoir partagé cette aventure humaine originale, pour un total de 90 oeuvres tant innovantes que techniques et esthétiques. Un concours initiatique et créatif à l’initiative de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) en accord avec la municipalité d’Epinal.
L’édition 2014, parrainée par l’artiste architecte bruxellois Luc Schuiten, se déroulera du 13 au 20 mai au coeur du parc du Cours d’Epinal où les artistes du bois travailleront nuit et jour pour construire leurs oeuvres qui resteront visibles au grand public tout au long de l’été.
Renseignements : =http://www.defisbois.fr/Site_2014/Bienvenue.html]www.defisbois.fr
Accès libre