Accueil > Actu > Économie / entreprise > Vosgelis : l’art s’expose à nouveau sur un immeuble golbéen

Vosgelis : l’art s’expose à nouveau sur un immeuble golbéen

Le 15 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le bâtiment Les Fougères du Haut-du-Gras à Golbey, dispose d'une fresque originale créée par l'artiste Romain Froquet.
© Jordane Rommevaux

Après Saint-Dié-des-Vosges et Remiremont, c’est à Golbey que Vosgelis a décidé de rénover ses bâtiments d’habitation de façon artistique. Et c’est l’artiste Romain Froquet qui a accepté de réaliser une nouvelle fresque géante. Depuis le 12 avril dernier, c’est en pignon de l’immeuble les Fougères, dans le quartier du Haut-du-Gras golbéen, qu’il réalise ce travail artistique à l’aide d’une nacelle.

Pour la seconde fois, en quelques mois, Vosgelis a décidé de confier les travaux de décoration de l’un de ses immeubles d’habitation à l’artiste Romain Froquet, mondialement connu grâce à des expositions personnelles et collectives en France et à l’international (Paris, Bordeaux, Miami, Moscou, Houston…) ou encore grâce à ses interventions picturales in situ à Paris, Pont-Scorff, Decazeville, Calais, Marseille ou encore Wynwood (États-Unis). 

Il y a quelques mois, Vosgelis avait déjà sollicité ses services pour la réalisation d’une grande fresque, « Botanic », habillant sur toute sa hauteur la cage d’escalier de son siège à Épinal. ” La beauté et le succès de cette oeuvre, inaugurée en mars dernier, ont donné envie à Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, de poursuivre cette collaboration au profit des habitants. Un visuel, « Lagon », a donc été choisi en accord avec Roger Alemani, maire de Golbey”, explique le communiqué de présentation de Vosgelis.

 Depuis quelques jours, Romain Froquet est donc au travail pour proposer cet oeuvre.  Le Centre Social Louise Michel de Golbey a invité les enfants à devenir eux aussi artistes grafeurs durant ces vacances scolaires : des animations et initiations au Street-Art sont prévues ainsi que la réalisation d’une deuxième fresque sur panneaux au pied de l’immeuble. 

Cette initiative de Vosgelis rejoint l’investissement dans les quartiers prioritaires de la ville, dont le bailleur social a déjà investi plus de 7 millions d’euros, dans ce quartier, entre 2015 et 2021. “Cet investissement se poursuit en 2022 avec la rénovation des 110 logements acquis récemment auprès de la SAEML de Golbey”, ajoute Vogelis, pour conclure. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin