Accueil > Actu > Économie / entreprise > Risque d’inondations : les Vosges en vigilance orange

Risque d’inondations : les Vosges en vigilance orange

Le 03 mai 2013 par Bruno Veillon

Météo France place le département des Vosges, ainsi que l’Alsace et le Territoire-de-Belfort en vigilance orange pour un risque d’innondation. Hier, un impressionnant épisode de grêle a frappé le sud du département et les environs de Remiremont.

Météo France redoute pour les Vosges un nouvel épisode fortement pluvieux et localement orageux. Les sols déjà gorgés d’eau en raison des pluies de ces derniers jours pourraient accentuer le risque d’inondation. Les premières pluies remontent du sud et des départements voisins de Haute-Marne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Doubs, Jura et Haute-Saône en s’intensifiant. 

Selon le bulletin de Météo France, “Les pluies observées actuellement sur les Vosges et le Haut-Rhin se renforcent dans les heures à  venir. Cette intensification des pluies s’étend en fin d’après-midi et soirée sur les départements plus à l’ouest : Haute-Marne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, qui se trouvent ainsi à nouveau concernés par un renforcement des pluies. L’ensemble des pluies sur ces départements ne se décale vers l’est que ce soir. Les pluies resteront soutenues toute la nuit prochaine sur le département des Vosges et en Alsace.

On attend des quantités importantes de pluie, atteignant en 24 heures 30 à 50 litres d’eau par mètre carré dans de nombreux endroits, et localement pouvant aller jusqu’à 60 à 80 litres d’eau par mètre carré.”

Prudence maximale donc face à ce risque de crue qui pourrait perturber les conditions de circulation. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin