Accueil > Actu > Économie / entreprise > Reprendre une entreprise : la formation spinalienne pour réussir

Reprendre une entreprise : la formation spinalienne pour réussir

Le 31 mai 2016 par Bruno Veillon

Quand on veut se lancer dans la reprise d’une entreprise ou d’une activité, c’est souvent le début d’un parcours du combattant. Papiers administratifs, budget, ressources humaines… La cité des Images propose un diplôme reconnu par l’IUP.

Dès septembre prochain, Épinal proposera un diplôme de repreunariat dispensé par l’Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) Finance de Nancy et de l’Université de Lorraine

La formation ouverte aux titulaires d’un bac + 3 ou bénéficiant de trois ans d’expérience professionnelle, se compose en cinq modules de 210 heures d’enseignement. Au menu : environnement général de la reprise d’entreprise, environnement juridique et fiscal, techniques financières, aspects patrimoniaux, ressources humaines et aides extérieures

L’équipe pédagogique est composée de 30 % d’universitaires et de 70 % de professionnels (juristes, experts-comptables, marketeurs…). Un mélange entre cours académiques et conseils concrets qui devrait donner toutes les clefs de la réussite aux futurs repreneurs.

Car il y a urgence selon les formateurs : ” Si nous ne formons pas de véritables ” repreneurs “, les deux tiers des sociétés lorraines de taille moyenne ou intermédiaire ne seront pas reprises ou déposeront rapidement leur bilan “. 

Dans les Vosges, 3 000 entreprises attendent d’être reprises.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin