Premier Forum des métiers d’art à Epinal

L’initiative en revient au Rotary Club d’Epinal. Le premier Forum dédié aux métiers d’art se déroule à la Rotonde de Thaon-les-Vosges le jeudi 11 avril de 10h à 19h30.
L’idée ? Susciter des vocations, en tout cas ” présenter des métiers qui disposent dans les Vosges et les départements voisins d’un important dispositif de formation “, souligne Gérard Michel, rotarien et homme de l’art, s’il en est, puisque proviseur du lycée professionnel Emile Gallé à Thaon-les-Vosges, qui a fait justement de la formation aux métiers d’art l’une de ses spécialités.
” Les jeunes en cours de formation y seront nombreux à faire découvrir leur passion et savoir-faire, aux côtés de professionnels, artisans et artistes “, précise Gérard Michel. Une dizaine de pôles, ” rattachés aux matériaux utilisés, qu’il s’agisse du bois, du textile, du verre, de la vannerie, de la dorure, des métiers de bouche, de l’esthétique-cosmétique “, faciliteront la découverte de ce premier salon des métiers d’art, de la jeunesse et de la transmission du savoir, agrémenté, par ailleurs, par les défilés de mode des élèves et enseignants du lycée Emile Gallé, avec au final une prestation de la jeune chorale du Rotary.
Jeudi 11 avril 2013 de 10h à 19h30
La Rotonde à Thaon-les-Vosges
Entrée libre, gratuite et ouverte à tout public