Accueil > Actu > Économie / entreprise > Pas de signaux de reprise de l’activité économique en Lorraine

Pas de signaux de reprise de l’activité économique en Lorraine

Le 09 septembre 2013 par Bruno Veillon

Les signaux de reprise observés en France tardent encore à se manifester en Lorraine selon le dernier bilan économique du CESEL paru en ce mois de septembre.

Dans le flou la Lorraine ? Oui, car “les principaux indicateurs de conjoncture économique de la Lorraine ne montrent pour l’instant, contrairement à ce qui semble se dessiner au niveau national, que peu de lisibilité“, indique le bilan du Conseil Economique Social
et Environnemental de Lorraine.

Sur le plan de l’emploi, les chiffres mis en avant par le CESEL ne sont guère optimistes, rappelant qu’en juin 2013, “on dénombrait 200 000 personnes inscrites à Pôle Emploi en Lorraine toutes catégories confondues. En 5 ans, leur nombre a augmenté de plus de 80 000, soit une hausse de 67 %.

Les Vosges enregistrent la plus forte hausse du chômage

Le constat pour les Vosges n’est pas plus réjouissant : le taux de chômage a atteint les 15% dans la zone d’emploi de Saint-Dié-des-Vosges, où l’emploi salarié du secteur privé a reculé de 4,5% en une année. Les Vosges enregistrent ainsi le plus fort taux d’augmentation en Lorraine : avec 12,4 % de personnes sans emploi,le chômage a augmenté de 1,2 point en un an, suivi de la Meuse (11,2 %, +0,9 point). Il est de 10,7 % en Moselle (+1 point) et de 10,4 % en Meurthe-et-Moselle (+0,8 point)”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin