Accueil > Actu > Économie / entreprise > Obaba, le drap de plage pour Ibiza fabriqué dans les Vosges !

Obaba, le drap de plage pour Ibiza fabriqué dans les Vosges !

Le 28 mars 2013 par Bruno Veillon

Les Vosges s’invitent à Ibiza et, pourquoi pas, demain, sur les plages du monde. Leur savoir-faire en tout cas.

[size=2]La renommée parisienne de l’entreprise de tissage à façon K-Industrie de Ferdrupt lui a valu d’être choisie par un jeune créateur parisien d’une marque d’articles de plage 100%  made in France. [size=2]L’ambition de Philippe Duprez ? Créer un drap de plage XXL – près de 5 mètres carrés d’espace privé – grand, donc convivial, mais compact, léger et absorbant, avec pour autre caractéristique majeure de ” ne pas s’envoler “. 
[size=2]
[size=2]Le test prometteur réalisé à Ibiza l’été dernier devrait ouvrir la voie du succès à Obaba, un produit qui entend remplacer serviettes éponges et paréos, ainsi que des perspectives pour l’entreprise vosgienne. ” C’est quasiment la seule entreprise en France à pouvoir réaliser un tissu d’aussi grandes dimensions “, commente Philippe Duprez, le créateur fondateur d’Obaba. Et de louer ” la qualité du tissage ” réalisé à Ferdrupt. 
[size=2]
[size=2]Adhérente au label Vosges terre Textile, K-Industries fait, on l’a compris, le choix de la créativité, tout en misant sur une gamme étendue de production avec notamment des largeurs de 30 à 360 cm. Une spécificité qui a joué dans le choix du jeune créateur parisien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin