Accueil > Actu > Économie / entreprise > Michel Fournier, le maire de Les Voivres, invité de France 2 ce soir

Michel Fournier, le maire de Les Voivres, invité de France 2 ce soir

Le 16 mars 2016 par Bruno Veillon

C’est surprenant, mais le personnage ne l’est pas moins ! Michel Fournier, le maire de Les Voivres, commune du sud des Vosges, est l’invité de l’émission Folie Passagère sur France 2 ce soir, aux côtés de Pascal Obispo et Nawell Madani.

Michel Fournier est l’un des maires vosgiens bien connus du paysage médiatique. Ses passages télévisés sont nombreux tant sa politique détonne. Ses initiatives sont nombreuses et sortent des sentiers battus pour sauver son village de la désertification. En vingt ans, la commune de Les Voivres est ainsi passée de 200 à 360 habitants.

Idées détonantes

Il est ce soir, l’un des invités de l’émission Folie Passagère, animée par Frédéric Lopez à 22h50 sur France 2. C’est l’écrivain et co-fondateur du réseau citoyen Bleu Blanc Zèbre Alexandre Jardin, qui a choisi de le convier. 

Nul doute que son profil atypique et ses idées détonantes ont séduit le romancier qui le qualifie sur Twitter de “maire rural d’exception, jubilatoire” (@AlexandreJardin). Un court texte sur le site de France 2 dresse le portrait de l’édile : 
     

” Michel Fournier est un irréductible des Vosges. Elu maire d’un village à l’abandon il y a 20 ans, il refuse de le voir devenir une commune fantôme. Son engagement, sa détermination et ses idées malignes vont lui permettre de doubler sa population et surtout de sauver son école : avec ses 9 élèves en 1989, elle était condamnée à fermer. Ils sont aujourd’hui 90 enfants ! “

Source : =http://www.france2.fr/emissions/folie-passagere/diffusions/16-03-2016_463946]site de l’émission (cliquez-ici)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin