L’interdiction de circulation dans les cols vosgiens en standby
Alors que le préfet et le Conseil général du Haut-Rhin souhaitaient interdire la circulation dans les cols vosgiens aux motards, un communiqué de la Préfecture vient nuancer les propos et affirmer que l’interdiction n’est pas à l’ordre du jour.
Face à la levée de bouclier suscitée par l’annonce d’une interdiction de circulation des motards dans les cols vosgiens sur le territoire du Haut-Rhin, le préfet semble donc faire marche arrière… =http://www.haut-rhin.pref.gouv.fr/sections/espace_presse/communiques_presse/faire_des_cols_vosgi/downloadFile/file/motards_cols_vosgiens.pdf?nocache=1359042487.83]Dans un communiqué publié hier, il indique que pour l’instant :
“seule une réflexion est en cours sur d’éventuelles mesures à appliquer. Aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toute les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de
cause, l’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour.”
La =https://www.centpourcent-vosges.fr/societe/economie-politique/les-cols-vosgiens-interdits-aux-motards-a703.html]Fédération des Motards en colère 88 avait indiqué en début de semaine être prête à des actions et une mobilisation forte de ses troupes contre ce projet décrié comme “motophobe”.