Les produits du terroir vosgien récompensés au Salon de l’Agriculture

Comme chaque année, le Salon International de l’Agriculture de Paris récompense les meilleurs produits nationaux, à l’occasion du Concours Général des produits. 9 produits fabriqués dans les Vosges ont été honorés.
Le Concours Général Agricole des produits, du Salon de l’Agriculture de Paris, vient de révéler son palmarès 2016. Et les produits vosgiens sont, une nouvelle fois, mis à l’honneur puisqu’ils sont 9 à avoir le privilège d’être primés.
Parmi les médaillés d’or du concours 2016, les juges ont décidé de distinguer les munsters au cumin AOP, fabriqués par l’EARL du Haut de Salmon (Val-d’Ajol) et ceux de l’EARL du Bennevise (Rupt-sur-Moselle).
Les médaillés d’argent vosgiens du Salon agricole 2016 sont au nombre de cinq. On retrouve un nouveau prix pour l’EARL du Bennevise, pour son fromage au lait de vache, à pâte molle, à croûte fleurie et à caractère lactique.
La charcuterie Pierrat SAS (Le Tholy) a reçu deux médailles d’argent pour ses saucisses de Strasbourg-knacks et ses saucisses à cuire fumées.
La médaille d’argent aussi pour la Distillerie Lecomte-Blaise (Le Syndicat) pour ses liqueurs aux plantes, ainsi que pour la Maison Moine (Rasey) pour son jus de pomme.
Enfin, la fromagerie Marcillat (Corcieux) obtient la médaille de bronze pour son brie, tout comme l’EARL du Haut du Salmon pour son fromage à lait de vache à pâte pressée non cuite. Une seconde distinction pour la fromagerie du Val-d’Ajol.