Accueil > Actu > Économie / entreprise > Les banques remontent dans l’estime des Français

Les banques remontent dans l’estime des Français

Le 20 septembre 2016 par Bruno Veillon

68 % des Français ont une bonne opinion des banques françaises. Une proportion au plus haut niveau depuis 2010, en remontant de 16 points, indique une étude de la Fédération bancaire française.

La tendance était la même depuis 2010, suite aux deux premières années de la crise financière. Mais, depuis le début de l’année 2016, les banques redorent leur blason vis-à-vis des Français. 

Une enquête de la Fédération bancaire française révèle que 68 % des Français ont une bonne opinion des banques, alors qu’ils n’étaient que 52 %, en septembre 2015.

C’est davantage de la disponibilité, de l’accueil et de l’écoute de leur conseiller bancaire que les personnes interrogées semblent le plus contentes (78 %), ainsi que de l’amélioration des produits en ligne (79 %), dont la consultation des comptes bancaires ou l’ergonomie des sites sont appréciées.

Une évaluation qui explique que la fréquentation des agences bancaires est de plus en plus faible. 20 % des Français s’y rendent au moins une fois par mois, alors qu’ils étaient 52 % en 2010.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin