Accueil > Actu > Économie / entreprise > Le textile vosgien et alsacien tisse de nouveaux liens

Le textile vosgien et alsacien tisse de nouveaux liens

Le 29 septembre 2015 par Bruno Veillon

Par le passé concurrents, les usines textiles vosgiennes et alsaciennes travaillents désormais ensemble. Les employés se retrouveront au Col de la Schlucht, samedi 3 octobre, pour revendiquer le label “terre textile”.

Le textile vosgien et alsacien se porte bien et veut le faire savoir ! Plus de 850 salariés de ce secteur industriel passeront une journée au col de la Schlucht pour une opération symbolique où des drapeaux seront hissés au sommet du Hohneck le samedi 3 octobre. 

” Filature, tissage, tricotage, ennoblissement, impression, confection, production de fourrures ou de non-tissés ” constituent le travail quotidien de 3 000 salariés dans une trentaine d’entreprises. 

Plus de 8 millions de produits sont fabriqués dans les Vosges, pour un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros, en 2014. Côté alsacien, ce sont 8 700 salariés à l’oeuvre au sein d’une centaine d’entreprises. 

Un label unique ” terre textile ” fédère désormais l’ensemble des productions vosgiennes et alsaciennes. Une façon de démontrer la vitalité des entreprises régionales.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin