Accueil > Actu > Économie / entreprise > Le street’art en pleine façade à Epinal

Le street’art en pleine façade à Epinal

Le 31 août 2016 par Bruno Veillon

Belle initiative lors de la rénovation d’un bâtiment de la rue du Professeur Roux, à Epinal, avec la création d’une fresque, représentant une vague multicolore. Un projet mené par l’entreprise Bové de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

Du team building (renforcement d’équipe, en anglais) dans une entreprise de construction, quoi de plus logique ! C’est le projet original mené par l’entreprise Bové, spécialiste du bâtiment, et basée à Saint-Étienne-lès-Remiremont. 

L’idée est de déployer une fresque de 700 mètres carrés qui représentera une gigantesque vague multicolore sur un bâtiment de la rue du Professeur Roux à Épinal, sur lequel une opération de ravalement était programmée. 

Baptisé Nazaré, le projet est un clin d’oeil à la ville éponyme abritant la plus grosse vague jamais surfée. Deux artistes ont été choisi pour concevoir cette fresque : Vince (alias Vincent Loisy), un artiste originaire d’Épinal et Sakew (Loïck Gravier), formé à l’art de façon autodidacte. 

Ce projet poursuit également l’objectif de favoriser l’emploi et l’intégration puisqu’il prévoit l’embauche de deux futurs compagnon en situation d’insertion professionnelle. 

Selon l’entreprise, initialement éphémère, la fresque a remporté l’adhésion des habitants lors de sa présentation et la question de sa conservation est actuellement posée.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin