Accueil > Actu > Économie / entreprise > Le moral ensoleillé du tourisme vosgien

Le moral ensoleillé du tourisme vosgien

Le 23 septembre 2015 par Bruno Veillon

Extrêmement positif, le tourisme vosgien est en hausse cet été. Sur la période du 1er juin au 31 août, la fréquentation est en hausse et est surtout jugée très satisfaisante pour les professionnels du tourisme.

Bellissimo ! Le bilan de l’activité touristique de l’été vosgien a tout pour réjouir les professionnels du secteur. 

Sur la période du 1er juin au 15 août, la saison est jugée ” très satisfaisante ” avec une fréquentation en hausse par rapport à l’été 2014. 56 % des hôteliers ont réalisé un ” bon ” mois de juillet, 66 % pour le mois d’août, selon des chiffres publiés par l’Observatoire départemental de l’économie vosgienne. 

Dans les campings, la fréquentation est en hausse en juillet et en août par rapport à l’année précédente. Même échos positifs du côté des résidences et meublés de tourisme.

La meilleure saison depuis 2010

Les sites touristiques ont fait le plein : 6 répondants sur 10 ont qualifié leur fréquentation de bonne, voire très bonne, selon les résultats de l’enquête auprès des professionnels.

Les touristes proviennent principalement du Nord-Pas-de-Calais, de Lorraine et d’Alsace, et sont des familles avec enfants, ou des couples seuls.

2015 est jugée comme ayant été la meilleure saison depuis 2010 par plus d’un répondant sur trois à cette enquête.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin