La mobilité du XXIème siècle en question dans les Vosges
Nouveaux modes de transport, auto partage, cyclotourisme… Le Pays d’Epinal Coeur des Vosges ouvre l’agenda 21 pour écrire de nouvelles façons de se déplacer et faire le point sur les dernières avancées.
” Jusqu’où ira la ville ? Le coût économique, social et économique de l’étalement urbain. ” Le thème de cette conférence conclut une après-midi de travaux consacrés à la question des territoires durables, en présence du député-maire d’Epinal, Michel Heinrich.
La conférence est animée par Olivier Razemon, journaliste au Monde et auteur. Voyageur, reporter et observateur du monde d’aujourd’hui, il écrit régulièrement des articles sur les transports et l’urbanisme. Co-auteur de “Les transports, la planète et le citoyen” (Rue de l’Echiquier, 2010) et de “La tentation du bitume” (2012), il publie en mars 2014 “Le pouvoir de la pédale”, où l’on lira que le vélo est un formidable outil de dynamisation de nos sociétés cabossées. Il tient également un blog consacré aux transports : “=http://http://transports.blog.lemonde.fr/]L’interconnexion n’est plus assurée”.
Lundi 25 novembre 2013 à 20h30
Centre des congrès d’Epinal
Entrée libre