Accueil > Actu > Économie / entreprise > « Je crois fermement en l’importance d’un ancrage local ». Entretien avec Bruno Veillon, Directeur de la plateforme d’évènements On Se Capte

« Je crois fermement en l’importance d’un ancrage local ». Entretien avec Bruno Veillon, Directeur de la plateforme d’évènements On Se Capte

Le 10 janvier 2025 par Lilia Akani
Bruno Veillon, Directeur de On Se Capte

Alors que la plateforme d’évènements On Se Capte prend une nouvelle dimension en ce début d’année, Bruno Veillon, son directeur, nous explique pourquoi il a décidé de se lancer dans un tel projet et évoque sa stratégie de développement pour cette nouvelle start-up innovante.

Bruno Veillon, pourquoi avez-vous décidé de lancer une nouvelle version du site OnSeCapte.com ?

OnSeCapte.com a vu le jour en 2022 avec une mission claire : créer du lien sur le territoire vosgien en mettant en lumière les événements locaux. Et rapidement, nous nous sommes rendu compte d’un problème majeur : le manque de références et de solutions digitales accessibles pour le grand public et les organisateurs d’événements. Des plateformes comme Le Bon Coin existent pour d’autres secteurs, mais pour l’événementiel, rien d’aussi structurant. Cette nouvelle version, crée en partenariat avec l’agence Section 4, répond à ce besoin en offrant une solution complète et intuitive pour rendre les événements plus visibles et accessibles à tous.

On pense notamment que nos clients organisateurs vont être séduits par notre plateforme qui leur permet dorénavant de piloter, mais aussi booster et analyser leur communication.

Depuis son lancement, quel a été le succès de OnSeCapte.com ?

Depuis 2022, On Se Capte a connu une croissance régulière grâce notamment au partenariat avec 100 % Vosges. La plateforme a permis de connecter environ 800 organisateurs et des milliers de participants à des évènements locaux. En deux ans, nous avons pu démontrer qu’il existe une véritable demande pour une plateforme comme la nôtre, qui valorise le dynamisme de nos territoires. Cela nous a permis de bâtir une communauté engagée et de renforcer les liens entre les acteurs locaux.

Quels sont vos objectifs pour 2025, notamment dans la région Grand Est ?

2025 sera une année pivot. D’ici le deuxième trimestre, nous allons développer On Se Capte dans la région Grand Est en élargissant notre présence sur tout le territoire. Cela signifie non seulement intégrer plus d’organisateurs et d’événements, mais aussi établir de véritables partenariats locaux. Nous voulons vraiment que chaque habitant du Grand Est sache où chercher et où partager ses événements grâce à OnSeCapte.com. C’est un projet ambitieux, mais nécessaire pour renforcer l’attractivité et la cohésion de la région.

Vous êtes incubé dorénavant au Quai Alpha. Comment vous accompagne-t-il dans ce développement ?

Après 3 mois de stater class, nous avons effectivement convaincu le comité d’engagement de la qualité de notre projet. Quai Alpha est un partenaire clé de notre croissance. Il nous accompagne à la fois sur le plan stratégique et opérationnel, notamment en termes de structuration et de développement digitale. L’équipe de Julia Mariton connaît la recette du succès et cet accompagnement est crucial pour franchir les prochaines étapes et faire de OnSeCapte.com une plateforme incontournable. Leur expertise et leur réseau sur l’ensemble du Grand-Est nous permettent de penser à long terme et de structurer notre expansion de manière durable.

Quels sont vos projets en matière de recrutement ?

Je crois fermement en l’importance d’un ancrage local. Nous avons déjà une équipe très motivée et compétente autour de Brian, notre responsable marketing digital. D’ici deux ans, nous prévoyons de recruter plusieurs salariés dans la région Grand Est, notamment dans les domaines de la communication, du développement web et de la relation client. Ces recrutements visent à renforcer notre équipe et à offrir un service toujours plus performant. L’objectif est de créer non seulement une plateforme qui rassemble, mais aussi des opportunités économiques et sociales pour une région que j’estime ultra-dynamique.

Clientèle / Partenariat

Marketing / Communication

© Noëlla Barras, Photographe – Portraitiste

Contact : organisateur@onsecapte.com

onsecapte.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin