Accueil > Actu > Économie / entreprise > Gilbert Payet, nouveau préfet des Vosges

Gilbert Payet, nouveau préfet des Vosges

Le 20 février 2013 par Jordane Rommevaux

Après le départ de Marcelle Pierrot, c’est Gilbert Payet qui a été nommé nouveau préfet des Vosges. La décision a été promulguée tout à l’heure en conseil des ministres.

Gilbert Payet, 59 ans, a été nommé préfet des Vosges sur =http://www.gouvernement.fr/gouvernement/mesures-d-ordre-individuel-28]proposition du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ce matin en conseil des ministres. 

Jusqu’à présent directeur des stages de l’Ecole Nationale d’Administration (depuis 2009), il succède à Marcelle Pierrot =https://www.centpourcent-vosges.fr/societe/economie-politique/la-prefete-des-vosges-nommee-en-guadeloupe-a727.html]qui avait quitté ses fonctions vosgiennes le 12 février dernier.

Gilbert Payet a notamment été préfet de Haute-Corse de juin 2005 à juillet 2007 puis de la Nièvre de juillet 2007 à novembre 2009. Il est titulaire d’un DES de droit public, diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, ancien élève de l’ENA, ancien secrétaire général de la préfecture du Rhône, également ancien conseiller technique chargé de l’aménagement du territoire au cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon.


Gilbert Payet, source : =http://www.ena.fr/index.php?/fr/institution/Organisation/direction-ena]ena.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin