Feux d’artifice : utilisation et transport interdits dans les Vosges

La Préfecture des Vosges rappelle l’interdiction d’utilisation, de port et de transport des artifices de divertissement dans les Vosges jusqu’au 4 janvier. Une conséquence de l’état d’urgence en cours.
Dans un communiqué, le Préfet des Vosges rappelle sa décision par arrêté préfectoral, “d’interdire le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers sur la voie publique ou en direction de celle-ci, dans les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi que dans les établissements recevant du public, du 2 décembre 2016 jusqu’au 4 janvier 2017, minuit”.
Mouvements de panique ?
“Les dangers, désordres et mouvements de panique qui pourraient être provoqués notamment par l’utilisation inconsidérée de pétards et d’autres pièces d’artifices sur la voie publique ou en direction de celle-ci ” ont motivé la décision, dans le contexte de la prolongation de l’état d’urgence jusqu’en juillet 2017.
En revanche, l’utilisation des artifices de divertissement par des artificiers, titulaires d’un certificat de qualification, demeure autorisée dans le cadre des spectacles pyrotechniques validés par l’autorité de police compétente.