Accueil > Actu > Économie / entreprise > Face Vosges récompensé par l’Etat avec des billets pour l’Euro de foot

Face Vosges récompensé par l’Etat avec des billets pour l’Euro de foot

Le 03 mai 2016 par Bruno Veillon

A l’initiative du Président François Hollande, la création du comité “11 tricolores” incite les entreprises à profiter de l’Euro de football en France, comme levier pour l’emploi. Face Vosges est récompensé par l’obtention de billets à gagner.

Il y a un an tout juste, le président de la République française, François Hollande, annonçait le lancement d’un comité “11 tricolores” pour l’Euro 2016. En compagnie du président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), Gérard Mestrallet, était lancé l’initiative sur le thème de l’emploi et de l’insertion.

“L’objectif est de profiter de l’Euro de football, organisé en France dans quelques semaines, pour engager une dynamique de mobilisation de la société civile, dans le sport, l’entreprise, la culture, les médias et le monde associatif”, explique Thierry Poulet, directeur de Face Vosges.

C’est dans cette optique qu’a été lancé le label “Le maillot de l’emploi 2016”, qui permet de valoriser un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines développées dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise. Un projet qui vise à faciliter l’insertion sur le marché du travail et de développement de l’emploi.

“En mobilisant les entreprises du territoire, il s’avère que les Vosges ont décroché le plus grand nombre de labels en France (4). Pour récompenser les vainqueurs, la présidence de la République accorde 500 places de l’Euro à gagner sur toute la France. Et Face Vosges a été très largement primé, c’est pour cela que nous faisons gagner des places et que nous offrirons des places aux entreprises labellisées. Ce sera pour un 8e de finale, le 26 juin, à Lyon”, explique fièrement le directeur.

Une belle preuve de dynamisme pour les entreprises du département des Vosges.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin