Accueil > Actu > Économie / entreprise > Emploi intérimaire : ciel dégagé !

Emploi intérimaire : ciel dégagé !

Le 27 avril 2016 par Bruno Veillon

En hausse lors des 4 trimestres de 2015, l’emploi intérimaire dans les Vosges est en hausse de 17 %. Un constat supérieur à la moyenne nationale, avec des secteurs favorables comme les métiers de l’hôtellerie ou du commerce.

L’emploi intérimaire, déjà en forte augmentation dans les Vosges au cours des trois premiers trimestres de l’année 2015, confirme sa hausse au cours du 4e trimestre de l’année dernière, selon l’observatoire StatUR. 

Sur l’année 2015, ce sont 17 % d’emplois intérimaires supplémentaires qui ont été pourvus, soit 490 postes. Une tendance supérieure à la moyenne régionale de 16,4 %.

Du point de vue des emplois salariés, les nouvelles sont aussi encourageantes : l’observatoire note une augmentation de la masse salariale de 0,8 % sur l’année 2015. 

” Le département des Vosges qui était mal orienté en termes d’emploi salarié au cours des trimestres précédents se redresse avec une tendance annuelle moins défavorable “, décrit le rapport. 

Certains secteurs souffrent moins que d’autres. Ainsi, le commerce constate une hausse annuelle de l’emploi (+ 1,7 %), tout comme l’hôtellerie-restauration (+ 0,4 %). 

” Le secteur de l’action sociale et de l’hébergement médico-social est toujours aussi dynamique et totalise 6 220 salariés à la fin du quatrième trimestre 2015, un chiffre en hausse de 1,9 % sur un an, soit 120 postes supplémentaires “, détaille encore le document.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin