Accueil > Actu > Économie / entreprise > Des lunettes pas toujours bien vues !

Des lunettes pas toujours bien vues !

Le 16 décembre 2016 par Bruno Veillon

Un tiers des Français, porteurs d’un équipement optique, ont déjà regretté un choix de lunettes, selon une récente étude. Plus de la moitié des personnes concernées invoquent un style ou une forme qui ne convient pas, ainsi qu’un manque de confort.

33 % des Français porteurs d’un équipement optique ont déjà regretté un choix de lunette, selon une étude BVA. Parmi le tiers de Français déçus par ses lunettes, plus de la moitié (55 %) invoque un style ou une forme qui ne lui convenait pas. 47 % ont été déçus par un manque de confort et 11 % par une paire trop lourde, fragile et des verres de mauvaise qualité. 

Ces déceptions seraient dues à manque de connaissance. 72 % des personnes équipées ne connaissent pas leur taille de lunettes, ce qui pourrait les pousser à acheter une paire mal adaptée et source de gêne. La moitié se plaint ainsi de lunettes qui glissent sur le nez. 68 % doivent les remettre en place jusqu’à dix fois par jour. 22 % se plaignent par ailleurs de frottements douloureux derrière les oreilles.

L’enquête précise tout de même que 67 % des Français n’ont jamais regretté leur choix de lunettes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin