Chômage : recul de 1,9 % de demandeurs d’emploi dans les Vosges

Les chiffres s’améliorent mais le taux de chômage, dans les Vosges, reste supérieur à la moyenne nationale. Cette nouvelle baisse concerne, principalement, les chômeurs de longue ou très longue durée. La meilleure sur l’ensemble de la région.
” Dans le Grand Est, l’emploi salarié marchand est resté globalement stable au deuxième trimestre 2016 “, explique la dernière note de conjoncture de l’Insee.
Les secteurs de l’industrie, de la construction et de l’intérim sont toutefois orientés à la baisse. ” Le chômage diminue toujours mais reste supérieur au taux national. La baisse du nombre de demandeurs d’emploi s’accentue ce trimestre, particulièrement pour les chômeurs de longue et de très longue durée “, précise le document.
Dans les Vosges, l’emploi augmente dans les secteurs du commerce (+ 0,9 %). Le nombre de demandeurs d’emploi recule de 1,9 % dans le département, soit la meilleure baisse sur l’ensemble de la région. Enfin bonne nouvelle du côté des défaillances d’entreprise, puisqu’une diminution de 13,7 % de nombre de fermetures est à noter dans les Vosges.