Accueil > Actu > Capavenir Vosges : manifestation de soutien aux salariés de Viskase ce samedi

Capavenir Vosges : manifestation de soutien aux salariés de Viskase ce samedi

Le 05 octobre 2018 par Clément Thiriau

La direction du groupe américain Viskase a annoncé, le 20 septembre, son intention de supprimer 92 postes sur son site de Thaon-les-Vosges.

L’usine spécialisée dans la production de boyaux cellulosiques pour l’industrie agroalimentaire emploie 279 salariés. Une partie de l’activité va être délocalisée en Pologne.

Une marche de soutien est organisée à Capavenir Vosges le samedi 6 octobre. Départ de l’usine à 14 h.

Le texte de la pétition publiée sur Change.org :

Nos vies, pas leurs profits ! STOP aux suppressions d’emplois chez VISKASE !

INTER SYNDICALE VISKASE a lancé cette pétition adressée à Bruno LE MAIRE, Ministre de l’économie et des finances et à 5 autres
Le 21 septembre dernier, la Société VISKASE a annoncé la suppression de 92 postes sur les 272 que compte actuellement son site vosgien.

Une partie de la production de cette usine, installée depuis 41 ans sur la commune de Thaon-les-Vosges (88), devrait être prochainement délocalisée en Pologne.

VISKASE SA, dont le chiffre d’affaire a atteint en 2017 pas moins de 90 000 000 dollars, fait partie du groupe américain ICAHN ENTERPRISES LP…

A sa tête, Carl ICAHN, dont la fortune est aujourd’hui estimée à 20 milliards de dollars, et qui du jour au lendemain, et en toute impunité, décide de SACRIFIER LE SAVOIR FAIRE ET L’AVENIR DE CES/SES OUVRIERS… AU PROFIT DE TOUJOURS PLUS DE PROFITS !

L’Inter Syndicale VISKASE lance une grande pétition sur le site de Change.org, pour garantir les effectifs VISKASE sur Thaon-les-Vosges, et épargner la centaine de familles touchées de plein fouet par les licenciements prévus.

Parce qu’un emploi industriel influe également sur quatre emplois indirects !
Parce que VISKASE Thaon-les-Vosges constitue un véritable réservoir d’emploi pour la commune et ses environs !
Continuons à nous mobiliser collectivement, pour que le drame social qui se joue derrière ces chiffres ne puisse plus être ignoré !

Les salarié(e)s de VISKASE à Thaon-les-Vosges et leurs familles comptent sur vous et vous remercient !

L’Inter Syndicale VISKASE

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin