BTP : hausse nationale mais baisse en Lorraine

Bonne nouvelle pour les professionnels du BTP en France, les travaux sont en train de repartir à la hausse. En revanche, le constat n’est pas encore le même en Lorraine puisque la région enregistre une baisse du nombre de chantiers.
C’est le rêve de nombreux foyers en France, pourtant, devenir propriétaire demeure de plus en plus difficile depuis quelques années.
La tendance est en train de repartir à la hausse, depuis quelques mois, grâce aux taux de crédits en baisse, ainsi qu’à l’emprunt à taux zéro, aux aides publiques incitatives et à une conjoncture qui montre des signes d’amélioration.
Le ministère du Logement vient de confirmer cette embellie nationale en publiant un rapport apportant la hausse du nombre de délivrance des permis de construire, sur les douze derniers mois, à hauteur de 4,1 %.
On constate même une augmentation des mises en chantier des logements neufs, au cours des trois derniers mois, avec un bond de 4,7 %, soit 91 000 unités.
En revanche, la situation n’est pas si idyllique en Lorraine puisque le Grand-Est enregistre une baisse des mises en chantier des maisons neuves, à hauteur de 7,2 %.
Mais, la conjoncture nationale affichée ces derniers mois, doit tendre à l’optimisme, dans les entreprises du bâtiment.