Bee-Bee, la petite électrique vosgienne

Basée à Ramonchamp, l’entreprise VT2i lance, avec une entreprise Mancelle, la voiture électrique Bee-Bee XS. Une quatre portes de 600 kg qui a un faible coût de consommation, équivalent à 1 centime du kilomètre.
On roulera électrique et vosgien ! La société VT2i, implantée à Ramonchamp, et l’entreprise Beta Epsilon au Mans, développent la Bee-Bee XS.
Un petit véhicule électrique conçu pour répondre aux besoins des professionnels du tourisme, du loisir et des activités de plein air. Quatre portes et quatre places, un poids ultra-léger de 660 kilos qui lui permet d’embarquer une batterie plus puissante et qui se recharge simplement sur une prise domestique.
Elle consomme faiblement, pour un coût d’exploitation le plus bas : selon son constructeur, 1 centime d’euro au kilomètre. Son autonomie s’étend de 80 à 120 kilomètres selon la batterie.
Typée vintage, les lignes de la Bee-Bee XS s’inspirent des années 60 et 70. Son tarif annoncé est de 21 180 euros, bonus écologique déduit.
Le marché du véhicule électrique est en pleine expansion : en 2015, les immatriculations de véhicules électriques sont en hausse de 48,5 % par rapport à 2014. L’objectif est de produire 160 Bee-Bee XS la première année et de recruter 20 à 30 personnes pour la fabrication.
Bientôt, Bee-Bee poussera son premier tut-tut !