Des élus de La Bresse à la rencontre des étudiants en médecine de Strasbourg

Dans une démarche tournée vers l’avenir, deux élus de La Bresse se sont rendus à Strasbourg pour échanger avec les étudiants en médecine. Objectif : promouvoir l’attractivité de la commune et anticiper les enjeux de santé sur le territoire.
C’est dans le cadre d’un déplacement à Strasbourg que deux élus de La Bresse, Maryvonne Crouvezier, maire de la commune, et Jérôme Mathieu, conseiller municipal, ont pris part aux tables rondes organisées par l’Association des étudiants en médecine de Strasbourg (AAEMS). Une initiative qui visait à favoriser le dialogue entre territoires ruraux et futurs professionnels de santé.
Au programme de ces échanges : la transformation du système de santé, les défis liés à l’installation en milieu rural, l’organisation des soins de proximité, et surtout, les aspirations et interrogations des étudiants quant à leur avenir professionnel.
« Pour la plupart des étudiants rencontrés, ils connaissent déjà La Bresse pour y avoir skié. Maintenant, ils savent qu’ils sont les bienvenus pour s’y installer en tant que médecin », a confié Maryvonne Crouvezier. « C’est aussi très intéressant d’échanger avec eux pour comprendre leurs problématiques, les interrogations qu’ils peuvent avoir sur leur avenir et connaître leurs réseaux. »
La rencontre s’est clôturée dans une ambiance conviviale autour d’un pot organisé par l’AAEMS, prolongeant les échanges de manière informelle. Pour les élus bressauds, cette démarche s’inscrit dans une politique proactive en matière de santé publique, visant à anticiper les besoins futurs et à renforcer l’offre médicale sur le territoire.
