Collecte du Sicovad : donnez une seconde vie à vos sapins de Noël !

Près d’une semaine après le passage à la nouvelle année et à la veille de la rentrée scolaire, c’est peut-être le moment que vous avez choisi pour retirer vos sapins du salon. Si vous souhaitez vous en débarrasser, le Sicovad, syndicat de collecte et de valorisation d’une centaine de communes autour d’Épinal, organise, cette année encore, une collecte.
Jusqu’au dimanche 20 janvier inclus, vous êtes invités à apporter dans les différents lieux de dépôt temporaires les sapins naturels, débarrassés de leurs boules, guirlandes, exempts de neige artificielle et de sacs à sapin et dont la hauteur ne dépasse pas 1,50 m. Ils seront transformés en compost.
La liste des communes concernées et les modalités complètes sont à retrouver sur ce lien.
En 2018, plus de 23 tonnes de sapins avaient été collectées via les points de collecte mis en place par le Sicovad. Acheminés sur le centre d’Epinal-Razimont, ces sapins ont permis de produire environ 8 tonnes de compost.