Cinq élèves de l’école de Roville-aux-Chênes participeront aux finales nationales Wordskills à Lyon
Cinq apprentis de l’école de Roville-aux-Chênes ont décroché leur ticket d’entrée pour participer à la finale nationale d’un des plus grands concours professionnels : les Worldskills qui aura lieu a Lyon du 14 au 16 septembre. Ils représentent trois disciplines : l’horticulture, l’art floral et l’aménagements paysagers.
Cinq jeunes apprentis de l’école de Roville-aux-Chênes : Éloïse, Roxane, Antoine, Julian et Thomas, vont porter fièrement les couleurs du Grand Est et des Vosges aux finales nationales Wordskills les 14, 15 et 16 septembre prochains à Lyon.
Ces jeunes passionnés concourront dans les métiers du paysage, de l’art floral et de l’horticulture. Et afin de se préparer et de peaufiner leurs techniques au mieux, ils ont suivis de nombreuses semaines d’entraînements à l’école de Roville-aux-Chênes. Mais avant de prendre la route direction Lyon, une dernière semaine d’entraînement les attend à Roville-aux-Chênes du 4 au 8 septembre.
Cinq jeunes qualifiés qui représenteront trois métiers du paysage
Deux candidates en Art Floral
Dans la catégorie Art Floral, ce sont deux candidates du CFA de Roville-aux-Chênes, Éloïse Wolf et Roxane Hinderer ont obtenu leur place pour la finale nationale et devront le jour j réaliser le plus rapidement possible quatre produits qui leur seront demandés.
Un binôme en Aménagements Paysagers
En Aménagements Paysagers, c’est en binôme que se déroulent les épreuves. Celui de Roville-aux-Chênes est bien soudé avec Julian Chenot et Thomas Costa. Tous deux avaient déjà tenté les sélections il y a quelques années et n’avaient pas été retenus. Pas de quoi les décourager…ils ont travaillé, progressé, et ont gravi toutes les marches jusqu’à la victoire régionale. À Lyon pour la finale, eux n’auront pas le droit à l’erreur pour aménager un espace de 24 m2 qui leur sera imposé.
Antoine Coulon en Horticulture
Et en Horticulture, c’est Antoine Coulon, étudiant en BTSA Production Horticole, qui a décroché sa place en finale. Lui doit se préparer non pas à disputer une épreuve, mais à onze épreuves différentes.