Accueil > Actu > Je Vois la Vie en Vosges : tous partenaires !

Je Vois la Vie en Vosges : tous partenaires !

Le 14 janvier 2022 par Cécile Jacquot
La marque
La marque "Je Vois la Vie en Vosges" a pour but de fédérer les amoureux du territoire
© CD88

Vous aimez les Vosges et vous souhaitez le dire haut et fort ? Vous ne savez pas comment faire ? Avec « Je Vois la Vie en Vosges », plus de tracas ! En quelques clics, devenez partenaire de la marque, partagez ses valeurs et affichez votre amour pour les Vosges !

En 10 ans d’existence, la marque « Je Vois la Vie en Vosges » est devenue le symbole de ralliement pour tous les Vosgiens. Impliquée, elle ne cesse de réaffirmer son engagement pour le savoir-faire et l’économie locale, le patrimoine naturel en valorisant sa beauté et ses ressources naturelles, ou encore le bien-vivre en mettant en lumière un mode vie enrichissant et équilibré.

Collaboration entre la papeterie vosgienne Clairefontaine et “Je Vois la Vie en Vosges” © CD88

Ces valeurs sont partagées par de nombreuses entreprises vosgiennes qui, au fil des années, sont devenues ambassadrices de la marque impulsée par le Conseil départemental des Vosges. Avec son nouveau site, « Je Vois la Vie en Vosges » souhaite être encore plus accessible et inciter de nouveaux partenaires à rejoindre cette belle aventure locale.

Le Jacquard Français est désormais l’un des partenaires majeurs de la marque © CD88

Un projet ambitieux et généreux qui continue de démontrer le dynamisme d’une marque au service de son territoire et de ses acteurs économiques et touristiques. D’ailleurs, ce succès a servi d’exemple à d’autres territoires. En décembre 2021, la marque a pu expliquer comment elle a construit sa notoriété au président du Conseil départemental de La Mayenne, lors de l’inauguration de son « Espace M Paris ».

Découvrez le site de la marque : jevoislavieenvosges.com

Proximité et rayonnement

La jeune entreprise In’Bô a également rejoint l’aventure “Je Vois la Vie en Vosges” avec ses skates en bois © CD88

Depuis sa création en 2009, plus de 270 entreprises vosgiennes sont devenues ambassadrices de la marque « Je Vois la Vie en Vosges ». Un porte-étendard en qui elles font confiance pour bénéficier d’une promotion encore plus large de leurs savoir-faire et de leurs métiers. Et cette recette fonctionne ! Puisque la marque rayonne au-delà du département, notamment sur le Salon du Made In France, en région parisienne, où elle expose les articles de ses ambassadeurs, également accessibles sur la boutique en ligne. Papeterie Clairefontaine, skateboard en bois d’In’Bô, bonbons de la Confiserie des Hautes-Vosges ou encore linge de cuisine et de table Le Jacquard Français… tous habillés de l’identité graphique de « Je Vois la Vie en Vosges ».

Des produits à découvrir et à commander sur le site dédié : boutique.jevoislavieenvosges.fr

Le site d’une marque mature et engagée

Cette année, la marque « Je Vois la Vie en Vosges » affirme sa présence sur le web pour être encore plus accessible.

La boutique “Je Vois la Vie en Vosges” propose de nombreux produits pour les amoureux du territoire © CD88

Les fans des Vosges y trouveront toutes les informations sur la marque : sa raison d’être, ses engagements, des informations sur ses produits et ses évènements. Pour aller encore plus loin, dans la rubrique « mode de vie en Vosges », une série de portraits raconte l’histoire de ses ambassadeurs et révèle en quoi leur identité et leur territoire ne font qu’un.

Véritable outil à destination de ses partenaires (et futurs partenaires), ceux-ci pourront désormais demander leur kit de communication depuis le site ! « Vosgiens et amoureux des Vosges », « Engagés pour les Vosges » et « Porte-paroles des Vosges », ces trois kits proposent des niveaux de communication visuelle en correspondance avec leurs besoins et dimensionnement. Tout pour, en tant qu’ambassadeurs, associer leurs savoir-faire à la marque et rayonner en portant haut les valeurs du territoire.

Façon Vosges !

Tchizz Voyage-Cars Ferry partage les valeurs de la marque © Tchizz

Découvrez le portrait de Matthieu Collin, président de la société Tchizz Voyages-Cars Ferry. Installée dans les Vosges depuis 4 générations, elle vient de fêter son centenaire !

Matthieu Collin © Tchizz

« Faire rayonner notre territoire est l’une de nos priorités. Et quoi de plus parlant que la marque Je Vois la Vie en Vosges ? Elle partage les mêmes valeurs que notre entreprise : l’attachement au territoire, aux forces vives locales, aux produits locaux. Faire voyager cette marque en France et à l’étranger est une force pour notre entreprise et un véritable clin d’œil à notre histoire ».

En novembre 1920, Joseph Ferry, le fondateur de Tchizz Voyages-Cars Ferry, développe à Gerbépal une activité de transport et de réparation mécanique. Dans les années 1930, elle déménage à Corcieux, où l’entreprise est toujours située actuellement. Transmise de génération en génération, elle ne cessera de se développer, d’abord avec l’exploitation de lignes régulières puis, plus récemment, comme agence de voyages. Aujourd’hui, c’est l’arrière-petit-fils, Matthieu Collin, qui est aux commandes de la société de transport.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin