Accueil > Actu > Tourisme > Week-end médiéval : La Festoye du Mansuy remonte le temps à Saint-Dié-des-Vosges

Week-end médiéval : La Festoye du Mansuy remonte le temps à Saint-Dié-des-Vosges

Le 04 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
La Festoye du Mansuy ouvre ses portes au Parc Jean-Mansuy de Saint-Dié-des-Vosges.
La Festoye du Mansuy ouvre ses portes au Parc Jean-Mansuy de Saint-Dié-des-Vosges.

Des troubadours, un bal médiéval, de l’archerie, de l’initiation au tir à l’arc et à l’escrime, une ambiance typique, des costumes plus chatoyants les uns que les autres, une restauration de qualité… et encore moultes surprises qui devraient en étonner plus d’un. La Festoye du Mansuy fait son retour à Saint-Dié-des-Vosges, samedi 9 et dimanche 10 juillet, avec la promesse de remonter le temps, jusqu’au Moyen-âge.

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux ! Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours ! La Festoye du Mansuy va ouvrir ses portes dans le Parc Jean-Mansuy de Saint-Dié-des-Vosges, avec de nombreuses surprises dépaysantes.

Organisé par la Rapière Déodatienne, le club d’escrime de Saint-Dié-des-Vosges, cet événement populaire s’apparente à une véritable fête médiévale, qui offrira aux visiteurs différentes animations, démonstrations, camp de reconstitution, marché médiéval, musique, et une restauration typique.

Au total, ce sont plus d’une cinquantaine d’artisans, de commerçants et d’artistes qui seront présents pour faire basculer la ville à l’heure médiévale.

C’est l’occasion pour les petits, comme les grands, de découvrir une autre époque, le temps d’un week-end. La plus médiévale des expériences vosgiennes s’ouvre à Saint-Dié-des-Vosges, mêlant des démonstrations d’archerie, des combats d’escrime artistique, des initiations à l’arbalète ou aux jeux médiévaux, de l’artisanat d’art, scriptorium, enluminure, tapisserie, un marché médiéval de qualité (bois, cuir, forge, bijoux, vêtements…) et de la musique jouée par les troubadours de la compagnie Hauvoy !

Une belle façon de partager, avec les enfants, les coutumes de nos ancêtres, la vie de camp des chevaliers, ou encore de découvrir les armes médiévales, la cuisine, le tissage, ou encore le galonnage !

La Festoye du Mansuy
Samedi 9 et dimanche 10 juillet, à partir de 10 h
Parc Jean-Mansuy, Saint-Dié-des-Vosges
Tarif : 1 euro – gratuit pour ceux qui passent sous la garde de l’épée à deux mains
Infos : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/la-festoye-du-mansuy

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin