Accueil > Actu > Tourisme > Week-end du 11 novembre : la ville de Gérardmer parmi les villes françaises les plus plébiscitées par les touristes

Week-end du 11 novembre : la ville de Gérardmer parmi les villes françaises les plus plébiscitées par les touristes

Le 17 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Week-end du 11 novembre : la ville de Gérardmer parmi les villes françaises les plus plébiscitées par les touristes
La ville de Gérardmer plébiscitée par les touristes pendant le week-end du 11 novembre.
© OT Communautaire Gérardmer Hautes-Vosges

Selon une récente étude dévoilée par HomeExchange, le leader mondial du tourisme dans l’échange de maisons, la région Grand-Est fait partie des régions les plus populaires pour les amateurs d’escapade pour un week-end prolongé. Ça s’est particulièrement ressenti pour le week-end de l’Armistice du 11 novembre, puisque parmi les villes les plus recherchées, 5 sont de la région, dont la ville de Gérardmer.

Célébré vendredi 11 novembre, l’Armistice était l’occasion pour de nombreux Français de s’octroyer un long week-end, voire de s’offrir une escapade en dehors de leur propre région.

Pendant ces quelques jours, HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, a constaté un nombre de départs jamais atteint jusqu’alors, avec près de 5 000 nuitées enregistrées dans toute la France, soit presque 3 fois plus qu’en 2019.

Et le Grand Est fait partie des régions les plus populaires, puisqu’en trois jours, près de 200 personnes s’y sont rendues pour un échange de maisons, dont de nombreux touristes qui ont fait le choix des Vosges et particulièrement de Gérardmer.

En effet, du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, de nombreux échanges de maisons ont eu lieu dans la Perle des Vosges. Le site révèle deux fois plus de réservations que lors du week-end de l’Armistice en 2019, période pré-Covid.

Outre Gérardmer, les villes de Strasbourg, Colmar, Schiltigheim et Reims figurent également au palmarès des villes les plus plébiscitées par les touristes. La région Grand-Est se classe juste derrière la Bretagne et la Normandie, mais devant les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, destinations toujours privilégiées pour les week-ends prolongés.

Source : www.homeexchange.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin