Accueil > Actu > Tourisme > Randonnée patrimoine : une première dans l’Ouest Vosgien

Randonnée patrimoine : une première dans l’Ouest Vosgien

Le 20 avril 2022 par Clara Mertz

Vous êtes un amoureux du patrimoine ? Pour la première fois, l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges et ses partenaires organisent un sentier variante, qui propose aux randonneurs de suivre les pas de Jeanne d’Arc.

La demi-journée du “Sentier de Jeanne“, est l’occasion de découvrir les lieux qui ont marqué l’enfance de Jeanne d’Arc, son quotidien, et qui témoignent de son extraordinaire destinée. Le long du parcours, les visiteurs profitent de la présence de guides passionnés des Clubs Vosgiens de Neufchâteau et du Pays de Châtenois. Une lecture des paysages et de la nature des lieux, comme la pelouse calcaire de Beauregard, qui accueille, à cette période, orchidées et autres fleurs endémiques, leur est proposés.

La randonnée débute à la chapelle de Beauregard de Maxey-sur-Meuse, en compagnie des membres du Club Vosgien, pour se terminer à la maison natale de l’enfant du pays. Il est également possible de partir à tout moment afin de suivre le parcours en autonomie.

Pour ceux qui souhaitent se ravitailler à mi-parcours, un point de collation est mis en place à Brixey-aux-Chanoines. Une réservation de la randonnée et un retrait de bons d’échange à Neufchâteau (1 place Jeanne d’Arc) est alors à effectuer auprès de l’Office de Tourisme. Cela donne également accès au site de la Maison Natale à tarif préférentiel.

Randonnée patrimoine : infos pratiques

Samedi 23 avril

De 9h30 à 13h30

8,2 km

Renseignements et inscriptions : www.tourisme-ouest-vosges.fr

Étapes du parcours

> Chapelle de Beauregard de Maxey-sur-Meuse

> Église et lavoir de Brixey-aux-Chanoines

> Église de Greux

> Église de Domremy-la-Pucelle

> Basilique Sainte Jeanne d’Arc

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin