Alors que les premiers flocons montrent le bout de leur nez sur les hauteurs vosgiennes, la semaine sur le reste du territoire sera voilée avec des pluies et averses à prévoir. 

Cette après-midi, de rares averses seront à prévoir sur l’ensemble du territoire avec un ciel voilé. Pourtant, quelques rayons de soleil se fraieront un chemin à travers les nuages. Les températures seront assez fraîches, 6°C à Gérardmer, 8°C à Lamarche, Le Thillot et Remiremont. 9°C sur le reste du territoire, sauf à Roville-aux-Chênes où il fera 10°C.

Mercredi matin, le temps sera similaire ! De rares averses à prévoir avec un ciel voilé et quelques éclaircies. Le thermomètre sera frais, 6°C sur la Perle des Vosges, 7°C sur la Plaine, Remiremont, Le Thillot et Vexaincourt. Et jusqu’à 8°C sur le reste du territoire. L’après-midi, pas de grands changements au niveau du ciel et des températures : 5°C à 8°C sur les Hautes-Vosges, 7°C à 8°C en Plaine et jusqu’à 9°C à Saint-Dié-des-Vosges, Roville-aux-Chênes, Mirecourt et Épinal.

Jeudi matin, le secteur de Trampot sera épargné par les averses, quelques éclaircies seront à prévoir avec 5°C. À Gérardmer, quelques flocons pourraient montrer le bout de leur nez avec seulement 3°C au thermomètre. Le reste du territoire risquera de rares averses avec un ciel voilé et quelques rayons de soleil. Les températures seront toujours fraîches : 4°C au Thillot et à Vexaincourt et jusqu’à 6°C à Roville-aux-Chênes, Mirecourt et Épinal. L’après-midi, les rares averses gagneront l’ensemble du territoire avec un thermomètre similaire aux jours précédents : 4°C à 6°C sur les Hautes-Vosges, 6°C à 7°C en Plaine et jusqu’à 8°C, toujours à Roville-aux-Chênes.

Vendredi matin, pas de pluies ou de flocons à prévoir, mais le ciel sera très voilé sur toutes les Vosges ! Le soleil ne pourrait pas se frayer de petites places. Le mercure sera toujours frais : 3°C à Gérardmer, 4°C à Remiremont, Vexaincourt et Le Thillot et jusqu’à 5°C maximum sur le reste du territoire. L’après-midi, le ciel se dégagera et laissera place aux éclaircies. Pas de hausse significative du côté des températures : 4°C sur la Perle des Vosges et jusqu’à 7°C à Roville-aux-Chênes et Neufchâteau.