Contre la violence faites aux femmes.

1 femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné dans sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime. Chaque jour, 137 femmes sont tuées par un membre de leur famille. Moins de 40 % des femmes qui subissent des violences demandent de l’aide sous une forme ou une autre. Ces chiffres sont choquants, pourtant ils sont véridiques et méritent d’être connus de tous, pour endiguer ce phénomène de femmes battues qui est toujours trop présent dans notre société.

Comme chaque année, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes donne le coup d’envoi de nombreuses manifestations de sensibilisations. Dans les Vosges, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles organise un forum de sensibilisation où ils accueilleront différents intervenants départementaux, mardi 30 novembre, de 9 h à 17 h, à l’Auditorium de la Louvière.

Ces représentants qui afficheront leurs actions pour soutenir les femmes victimes de violences, seront présents : les forces de l’ordre, le corps médical, la justice, le barreau d’Épinal, le Conseil Départemental, les structures d’hébergement, les associations de victimes, la CAF des Vosges et le SPIP.

Ils viendront présenter leurs modalités d’intervention et les dispositifs proposés. L’objectif étant de faire connaître au public les structures ressources pouvant être sollicitées à différents stades du parcours de la victime (phase de repérage, d’accompagnement, ou judiciaire).

Forum de Lutte contre les violences faites aux femmes

Mardi 30 novembre, de 9 h à 17 h

Auditorium de la Louvière, Épinal

https://vosges.cidff.info