Accueil > Société > Une semaine de Noël ensoleillée mais fraiche dans les Vosges

Une semaine de Noël ensoleillée mais fraiche dans les Vosges

Le 20 décembre 2021 par Cécile Jacquot

La semaine sera plutôt belle sur le massif. Des températures fraîches et du soleil sont à prévoir, malgré quelques averses en fin de semaine. 

Cette après-midi, le soleil sera présent sur le territoire, caché derrière quelques nuages. Sauf à Gérardmer où le ciel sera bien dégagé. Les températures restent fraîches : -2°C sur la Perle des Vosges, -1°C à Vexaincourt, Le Thillot et Remiremont et 0°C sur le reste du territoire.

Mardi matin, de nombreuses éclaircies seront à prévoir sur tout le département avec des températures négatives. -4°C à Gérardmer, Épinal, Vexaincourt et Roville-aux-Chênes. -3°C à Le Thillot, Remiremont, en Plaine et à Mirecourt. Enfin, jusqu’à -2°C à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi, le ciel se dégagera de ses quelques nuages et le soleil brillera sur toutes les Vosges. Côté mercure, on remontera légèrement : -1°C à Gérardmer, et 0°C sur les autres secteurs, sauf à Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges et Roville-aux-Chênes où il fera 1°C.

Mercredi matin, encore quelques éclaircies à prévoir à Neufchâteau et Roville-aux-Chênes (-4°C) ainsi qu’à Trampot, Lamarche, Épinal et Mirecourt (-3°C). Enfin, le soleil brillera sans aucun nuage à Vexaincourt, Saint-Dié, Le Thillot et Remiremont (-3°C) et à Gérardmer (-2°C). L’après-midi, pas de changement dans le ciel. Les températures resteront fraiches tout de même : 0°C sur la Perle des Vosges et Lamarche, 2°C à Épinal, Neufchâteau et Le Thillot et 1°C sur le reste du territoire.

Jeudi matin, des éclaircies seront à prévoir sur l’ensemble du département avec des températures nettement en hausse par rapport au début de semaine. 3°C à Le Thillot, Remiremont, Lamarche et Neufchâteau. 4°C à Saint-Dié, Gérardmer, Roville-aux-Chênes, Mirecourt et Trampot. Et jusqu’à 5°C à Vexaincourt. L’après-midi sera similaire avec 5°C au Thillot et à Lamarche et 6°C sur le reste des Vosges, sauf à Vexaincourt qui affichera la maximale de 7°C.

Enfin, dès vendredi matin, le temps va se dégrader sur l’ensemble du territoire. Un ciel couvert et des pluies éparses sont à prévoir, avec seulement quelques rayons de soleil. Côté mercure, il fera 5°C à Saint-Dié et Gérardmer, 7°C à Trampot et 6°C sur le reste des secteurs. L’après-midi, le temps restera inchangé. Le mercure sera en légère hausse : 6°C à Gérardmer, 7°C à Saint-Dié, Neufchâteau, Lamarche et Mirecourt et jusqu’à 8°C sur le reste du territoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin