Une journée de vaccination organisée par le Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine et l'ARS.
- Publicité -2

Pour lutter contre la précarité médicale et inciter un maximum de gens à se faire vacciner, le Secours Catholique des Vosges et l’Agence Régionale de la Santé (ARS) Grand-Est mettent en place une équipe mobile de vaccination, à Épinal, pour les personnes en précarité.

Les organismes ont fait le constat que : « aujourd’hui, l’éloignement des personnes en état de précarité, de la campagne de vaccination dans le cadre de l’épidémie de COVID, alors même qu’elles font partie des publics les plus exposés, nous font réagir. C’est pour cela que nous proposons ce service », explique le communiqué officiel.

« Si ces publics ne vont pas se faire vacciner, la vaccination vient à eux », poursuit-il. Un moyen idéal pour contourner les freins qui leurs sont inhérents, tels que la fracture numérique, le sentiment d’exclusion des réseaux officiels, la faible appétence pour les questions de santé…

Ainsi, la délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine et l’Agence Régionale de Santé Grand Est vous invitent à la mise en place d’une équipe mobile à Épinal ce lundi 14 juin, de 9 h 30 à 16 h, au sein de l’Espace Solidaire du Secours Catholique (7, rue de la Marne).