Accueil > Actu > Santé > Journée mondiale de la contraception : la CPAM des Vosges veut sensibiliser à Épinal

Journée mondiale de la contraception : la CPAM des Vosges veut sensibiliser à Épinal

Le 26 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Journée mondiale de la contraception : la CPAM des Vosges veut sensibiliser à Épinal
Sensibilisation sur la contraception à Épinal.

Ce lundi 26 septembre, c’est la Journée mondiale de la contraception. L’occasion pour la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges (CPAM), en partenariat avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), tiendra deux stands d’information et de sensibilisation sur les différents moyens de contraception à Epinal.

Parce que la contraception est une action importante pour les plus jeunes, sa Journée mondiale doit permettre d’en sensibiliser un maximum. C’est l’objectif de la CPAM des Vosges qui veut, ce lundi 26 septembre,  informer et sensibiliser le grand public sur des sujets liés à la sexualité tels que les modes de contraceptions existants, les risques liés aux rapports non-protégés, les infections  sexuellement transmissibles (IST) et les interruptions volontaires de grossesse (IVG). 

 “Un quart des jeunes de 15 à 24 ans a sa première relation sexuelle sans contraception. En France, en 2019, plus de 7 000 avortements ont concerné des filles de moins de 18 ans”, confie la CPAM. C’est pourquoi, pour cette journée si spéciale, la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges (CPAM), en partenariat avec la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), tiendra deux stands d’information et de sensibilisation sur les différents moyens de contraception.

Vous retrouverez un stand dans le hall de la gare SNCF d’Épinal, de 10 h à 16 h, ainsi qu’au restaurant universitaire La Louvière d’Épinal, de 11 h 30 à 13 h 30. 

Dans ces lieux de passage très fréquentés, l’ensemble de ces intervenants se tiendront à la disposition des jeunes de 15 à 24 ans mais aussi de leurs parents ou d’adultes pour engager le dialogue sur ce sujet sensible et encore tabou dans de nombreuses familles et assurer la promotion des différentes méthodes contraceptives. 

Infos : www.ameli.fr/vosges

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin