Accueil > Actu > Rencontre avec Marie-Claire Vinel, nouvelle directrice de Vosges TV

Rencontre avec Marie-Claire Vinel, nouvelle directrice de Vosges TV

Le 07 décembre 2021 par Cécile Jacquot

Début septembre, Marie-Claire Vinel s’est installée dans le fauteuil de directrice générale de Vosges TV. Sa mission ? Contribuer au bon développement de la chaîne avec des partenariats et de nouvelles émissions, tout en gardant cet ancrage territorial qui fait la renommée du média. Rencontre.

Récemment, Médiamétrie a annoncé que Vosges TV était la 5ème chaîne la plus regardée du département, devant France 5 et Arte. C’est une belle fierté pour vos équipes ?

On est très heureux et très fiers de ça ! Ce qui marche très fort chez nous, c’est cet ancrage territorial parce que l’on parle des Vosges aux Vosgien.ne.s. Et moi, ma mission, c’est de parler des territoires et des initiatives, mais aussi de valoriser sur notre chaîne ces initiatives culturelles, associatives, économiques, sportives…

Allez-vous apporter des changements dans la grille des programmes ? Peut-être avec de nouvelles émissions ?

Tout à fait, ma volonté est d’aller chercher d’autres espaces sur lesquels nous ne sommes pas, ou nous ne sommes plus. Début novembre, nous avons tourné les premiers numéros d’une nouvelle émission, consacrée au jardin, à Roville-aux-Chênes. Elle sera présentée par la comédienne de talent Aurélie Palovitch et une labrador chocolat nommée Roling (rires) ! Et dans cette émission, elle appliquera les conseils et les tutos d’experts en la matière, pour montrer que c’est facile et accessible à tous de jardiner. C’est du bon sens, c’est du pratico pratique, c’est sympa, c’est ludique…

Cela fait de nombreuses années que Vosges TV existe, avec un public que l’on sait fidèle. Comment compter vous remercie tous ces téléspectateurs ?

Pour la fin d’année, nous montons un énorme projet et voulons créer un rendez-vous qui s’appellera « Calendrier de l’Avent ». Chaque jour, une personne gagnera des lots gracieusement offerts par nos partenaires. Et 5 d’entre eux seront choisis pour participer à une émission événement, diffusée en direct, le 23 décembre avec un beau cadeau à la clé : un spa d’une valeur de 18 000 euros ! C’est donc une manière de remercier la fidélité de nos spectateurs et de leur remettre un peu de paillettes dans les yeux, après les deux années que nous venons de vivre.

Avec « Jardins de chez nous », qui sera diffusé à partir du 18 janvier, vous souhaitez donner un nouveau souffle à Vosges TV. Y aurait-il d’autres émissions dans les tuyaux ? 

J’ai plein d’idées ! Je suis sur un projet qui n’est pas encore finalisé. Nous serions sur un format de 13 minutes avec un expert, un rédacteur en chef d’un titre national. Et l’idée serait de valoriser tout ce qui est terroir, et de mettre en valeur les talents ainsi que l’engagement des hommes et des femmes qui sont sur notre territoire. Et puis, dans un second souffle, nous sommes en train de réfléchir à un volet très axé économie et emploi.

En cette fin d’année, 100 % Vosges et Vosges TV sont heureux d’annoncer le renouvellement d’un partenariat historique. Nos deux médias ont le même ADN : la valorisation des territoires et des initiatives.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin