Accueil > Actu > Emploi / Formation > Vosges Terre Textile : un speed jobbing pour le nouveau CAP couture à Thaon-les-Vosges

Vosges Terre Textile : un speed jobbing pour le nouveau CAP couture à Thaon-les-Vosges

Le 01 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Un nouveau CAP en alternance présenté à l'occasion du Speed Jobbing du Lycée Émile Gallé de Thaon-les-Vosges.
Un nouveau CAP en alternance présenté à l'occasion du Speed Jobbing du Lycée Émile Gallé de Thaon-les-Vosges.
© Vosges Terre Textile

Les Vosges sont une terre de tissage et de couture, c’est un fait historique mais ce n’est pas que du passé. Après l’installation de l’atelier de 1083 à Rupt-sur-Moselle, de l’atelier de confection Up Textile à Gérardmer, ou encore la bonne dynamique de l’atelier TB à Épinal, la filière textile vosgienne a de quoi retrouver le sourire. Pour répondre au développement des entreprises vosgiennes, un CAP couture en alternance s’ouvrira à la rentrée. Une rencontre speed jobbing est proposé ce mercredi 1er juin, à 14 h, au Lycée Émile Gallé de Thaon-les-Vosges.

Les ateliers de couture et tissage dans les Vosges retrouvent des couleurs depuis quelques années. Parmi les entreprises qui se démarquent, on peut citer le Jacquard Français qui fabrique du linge d’office à Gérardmer, Berjac à Épinal spécialiste de l’habillement professionnel, l’Atelier TB, toujours dans la cité des Images, qui relocalise la production de tabliers dans les Vosges depuis 2017, ou encore Tissage de France qui produit des jeans pour 1083 et pour d’autres marques de jeans en France, Contino qui confectionne divers produits à Épinal.

C’est avec cette observation de la situation actuelle et de cette nouvelle embellie sur le marché de la couture, dans le département des Vosges, que Vosges Terre Textile continue de rechercher des idées pour faire prospérer les entreprises vosgiennes qui s’investissent.

Pour permettre aux entreprises d’avoir un plus grand choix dans sa recherche de main d’oeuvre qualifiée et répondre au développement des entreprises vosgiennes, elle lance un CAP Couture en alternance, au lycée Émile Gallé de Thaon-les-Vosges. Un système d’alternance, en deux ans, qui permet d’avoir de nombreux avantages puisque l’étudiant se forme tout en ayant une rémunération de l’employeur.

De plus, certaines aides sont possibles notamment pour passer le permis de conduire ou encore pour trouver un hébergement. Le bon plan pour se former en mettant un pied dans la vie professionnelle !

Ce mercredi 1er juin, le Lycée Émile Gallé de Thaon-les-Vosges organise une rencontre speed Jobbing pour tous les futurs candidats. L’occasion pour chaque étudiant de découvrir la future formation, les débouchés et de rencontrer les entreprises pour se projeter de la meilleure des façons.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin