Accueil > Actu > Emploi / Formation > Végétalisation de toits terrasses : Egger fait appel aux apprentis paysagistes de Roville-aux-Chênes

Végétalisation de toits terrasses : Egger fait appel aux apprentis paysagistes de Roville-aux-Chênes

Le 02 mars 2023 par Théa Hartmann
L'entreprise EGGER fait appel à de jeunes paysagistes pour un projet de végétalisation
La maquette du nouveau batiment "Forum' d'EGGER où quatre apprentis paysagistes s'occuperont de l'aménagement de deux toits terrasses.

Le Groupe EGGER a entrepris la construction d’un nouveau bâtiment qui comprend deux toits terrasses. L’aménage de ces espaces se fera par quatre apprentis en 2e année de BTSA Aménagements Paysagers de l’École de Roville-aux-Chênes.

Dans le cadre d’un projet d’initiative de communication, quatre étudiants, Grégoire Herbinet, Rémy Thouvenin, Anthonin Jaquel et Tom Rodriguez apprentis en 2e année Aménagements Paysagers à l’École de Roville-aux Chênes, ont mis en place un partenariat avec le groupe EGGER pour l’aménagement de deux toits terrasses.

En effet, l’entreprise de Panneaux & Décors située à Rambervillers a entrepris la construction d’un nouveau bâtiment nommé « Forum ». Celui-ci devrait accueillir d’ici peu l’ensemble du secteur maintenance, les bureaux administratifs et le restaurant d’entreprise. Lors de la conception du projet, deux toits terrasses ont été intégrés à la construction.

Pour ce faire, les quatre étudiants se sont donc lancés dans cette mission, invitant leur classe à créer cinq groupes pour travailler sur différents projets avec l’obligation de comporter la végétalisation de deux toits terrasses de 500 m2 et 800 m2.

Une belle opportunité et un beau défi pour ses jeunes paysagistes en herbe, qui devront prendre en compte un paramètre important celui de la portance des terrasses limitée à 300kg par m2 alors que les terrasses végétalisées nécessitent une portance minimale de 800 kg par m².  

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin