Une vosgiennes sera-t-elle petite championne régionale de la lecture ?
© PCL
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Cette année, plus de 60 000 enfants de CM2 participent aux Petits champions de la lecture, partout en France. Un jeu de lecture à voix haute, totalement gratuit, destiné aux enfants scolarisés.

Depuis le début de l’année, une trentaine de classes de CM2 du département préparent leur participation aux Petits champions de la lecture. La finale départementale s’est tenu le 10 mars et à vu la participation de 9 classes vosgiennes.

Chacune d’entre elles a choisi un Petit champion pour les représenter lors de l’étape départementale. Un jury local, composé de professionnels de la culture et de l’éducation, a  visionné de nombreuses vidéos, entre le 29 mars et le 9 avril, pour désigner le Petit champion du département.

Un jury qui a désigné Océane Jardin comme championne de la lecture pour le département des Vosges. Elle représentera le département lors des finales régionales qui se dérouleront elles aussi en vidéo du 23 avril au 11 mai.

La vidéo d’Océane et celles de ses concurrentes seront à retrouver sur la chaîne YouTube des Petites champions de la lecture, dès le 23 avril.